11 janvier 2014

Branford Marsalis Quartet - "Teo"

4 commentaires:

Elsalien Vs Aly a dit…

Oula la, bon ça ^^

Lange Dominik a dit…

"Un bébé joue de la guitare ...
Ce bébé ayant à peine plus d'un an sait déjà comment positionner ses mains sur la guitare, il ne lui reste plus que quelques leçons de musique pour devenir un futur pro!"
http://www.youtube.com/watch?v=tVNYaIly2QI

Lange Dominik a dit…

"Ce père de famille est tout fièr de voir son petit garçon jouer de la guitare comme un p'tit pro. On notera le logo "Rocksmith" en fin de vidéo sur la télévision et que le bébé est évidemment réalisé en image de synthèse... Donc, une jolie publicité virale pour la marque de guitare Rocksmith"

Je me disais bien aussi, que ce genre de chimère du génie précoce genre Mozart qui joue du piano à trois ans, alimente surtout les fantasmes de réussite sociale propres aux mythes populaires, succès d'audimat T.V. garanti des "star academy" ...
Pour ma part j'ai repris l'apprentissage de la guitare électrique il y a tout juste un an déjà pour mes 40 ans, et peine à progresser réellement avec ce fichu instrument de torture que je jouais en dilettante de temps à autre entre 20 et 25 ans, mais à l'époque j'étais encore moins doué puisque j'étais tout à fait incapable de la moindre coordination gestuelle synchronisée entre la main gauche et la main droite et de produire un battement de mesure régulier à la base même de tout apprentissage musical ...
D'ailleurs je n'avais même pas pris la peine à l'époque de jouer autre chose qu'un accord standard de Mi majeur ou mineur !
A présent j'ai enfin l'explication du phénomène : c'était de la musique minimale répétitive à destination de la transe chamanique ?

"Son dernier livre Les esprits de la Steppe paru chez Albin Michel, retrace au travers de la vie d'Enkhetuya, cette aventure du chamanisme mongol des années 1950 aux laboratoires de recherche." https://www.youtube.com/watch?v=Ym0kIECFi0U&list=PLGhkBPvPMMD7uoACFYcn-CAsnyivIQsU-

http://fr.wikipedia.org/wiki/Charlemagne_Palestine

thierry mathelin a dit…

Very good choice.