4 novembre 2013

Katie Melua - "Moonshine" (2012)



Katie Melua - Moonshine (2012)

1 commentaire:

Lange Dominik a dit…

Le Lundi 4 novembre 2013 18h39, dominik lange a écrit :
Salut

Je viens tout juste de percevoir mes 493€ de Pôle emploi ce mois-ci, ce qui me fait un acompte de -85€ sur mon compte courant, après ce versement une fois déduit mon découvert du mois précédent !
Mon objectif actuel est d'économiser mes fins de mois jusqu'au dernier versement en janvier prochain, afin de passer d'un mois de découvert à une petite avance de sécurité, afin de m'assurer la transition avec le RSA qui demande quand même un bon mois d'étude de dossier administratif, voir plus encore, avant d'accorder le premier versement ...
Comme me disait dernièrement un copain écrivain et musicien de jazz à Paris : "Plus tu es pauvre et plus tu as le Blues" !

Cependant j'irai quand même aller voir "Le Prince Miiaou" au Saint André des Arts, demain vers 13h30 en tarif réduit chômeur, et c'est l'unique salle et séance hebdomadaire pour ce film documentaire sortie sur Paris !
J'avais hésité d'aller voir une autre biographie à la place, sortie en salles à Paris également, "Le regard de Georges Brassens" qui montre notamment parmi ses images d'archives le chansonnier français bien connu en portrait auto-filmé, avec son chat improvisant à la guitare, au moyen d'une petite caméra Pathé 16mm qu'il avait investie à l'époque, suite à son tout premier salaire de représentation officielle en publique paraît-il !

Mais bon, j'ai préféré aller voir la pop rockeuse qui déballe "l'intimité" de son travail de composition musicale chez elle au quotidien et tout juste trentenaire, le vent en poupe en train de percer la scène musicale indépendante de la chanson française actuelle à la place, plus séduisante sans doute également ?
Pour la petite histoire le cinéma Saint André des Arts, c'est mon tout dernier salaire payé au noir par un certain éditeur esclavagiste américain Pip Chodorov (diminutif de "Pipin" en anglais qui correspondrait à "Pépin le bref" un célèbre roi de France !) en novembre 2012, comme employé projectionniste d'appoint assurant le suivi de toutes les séances en 16mm au programme de la rétrospective Marcel Hanoun, et à hauteur de 500€ quand même pour un mois et demi de festival ...

J'ai cessé toute recherche d'emploi depuis quelques mois déjà, ce qui me laisse d'autant plus de temps libre pour travailler mes projets personnels chez moi, sans faire de dépression nerveuse associée à un marché du travail moribond qui ne m'inspire rien du tout au quotidien, si ce n'est de finir un jour en séjour tous frais payés en Psychiatrie adulte peut-être bien ?

Donc la pop rockeuse elle se débrouille sans doute mieux que moi, pour assoir un revenu substantiel, sans faire de concessions aliénante, prostituante, esclavagiste, soumise à la dure loi du marché dictée par le libre commerce des valeurs les plus accessibles et consommables ?

Dominik