16 avril 2014

P.M. Dawn + Ky-Mani Marley - "Gotta Be...Movin' On Up" (1997)



P.M. Dawn + Ky-Mani Marley - Gotta Be...Movin' On Up (1997)

2 commentaires:

Lange Dominik a dit…

Vernissage / Opening The Film Gallery

https://vimeo.com/81802236
film-gallery.org/

"Promote film art, filmmakers, and the art of projecting films on super-8, 16mm and 35mm film.

First art gallery dedicated to experimental filmmakers!
These filmmakers have been stuck in a no-mans-land between the film industry and the art world.
Our first action was to show 16mm films at the FIAC contemporary art fair in Paris France.
We have since shown films widely, hosted exhibitions, sold films and artwork, published books. We also rent projectors and film loopers to museums and galleries that are not equipped to show film."

Lange Dominik a dit…

Le Jeudi 17 avril 2014 10h25, Marc Plas a écrit :
"merci Dominique
l'image est très mystérieuse comme des prises de vue subaquatiques
Dis-m'en plus sur ta caméra Lomokino
cela m'intéresse beaucoup
à bientôt
Marc"

Le Jeudi 17 avril 2014 12h35, Dominik Lange a écrit :
"Oui en effet je l'emmènerai avec moi la prochaine fois à la Film Gallery...

J'emploi de la pellicule en film photographique 35mm Ilford négative noir&blanc de 3200 ISO poussée d'un équivalent de deux diaphragmes au développement chez Négatif+ à Paris, soit une sensibilité effective de 12800 ASA idéal en basse lumière ou éclairage public de nuit, ambiances de bar de nuit, etc... sans devoir recourir au flash agressif bien-sûr, ce qui applatirai alors le sujet filmé par une lumière uniforme directionnelle frontale typique des flash de secours incorporés au appareils photo ou vidéo amateurs...
Du coup il faut composer avec l'éclairage local improvisé d'ombre, de lumière et autres zones occultées de l'image inévitablement...

L'effet aquatique est probablement due à ma méthode de refilmage au travers de la loupe de la visionneuse à manivelle en plastique LomoKino qui présente cet effet de découpe en hublot sur la matière granuleuse du film, de même qu'un scintillement de l'éclairage jamais constant à la lumière du jour sur le dépolie de la visionneuse, qui n'emploi pas d'éclairage électrique artificiel comme sur une visionneuse Super8 par exemple, mais à la place un jeu de miroirs en vis à vis qui concentre la lumière du soleil sur le dépolie arrière en plastique juste devant le film qui défile !