5 juin 2014

Nicole Willis + The Soul Investigators - "Break Free (Shake A Tail Feather)"



Nicole Willis + The Soul Investigators - Break Free (Shake A Tail Feather) (2013)

2 commentaires:

Lange Dominik a dit…

"Make my move.. and Break Free..."

Justement je me suis fermement décidé depuis le début de l'année à reprendre un apprentissage personnel des classiques du blues à la guitare électrique, à raison de six heures par jour environ pour profiter au mieux de mes allocations de chômage ...
La musique électro-acoustique, dite encore concrète ou même "cinéma pour les oreilles" par certains, me semble parfois un peu trop intellectuelle en effet, il me fallait retrouver une pulsation très physique pour donner le change, retrouver un nouveau souffle, même si je ne serai jamais un virtuose semblerai t-il à l'instrumentation et au jeu de l'interprète musical ?
C'est physiquement moins éprouvant de faire des films de musique visuelle à la caméra Super 8 finalement !

Une autre forme apparente de "Break Free", c'est que je me suis décidé également de me consacrer sérieusement (et c'est un peu fastidieux...) une heure par jour de dactylographie didactique sur mon ordinateur portable, j'en avais en effet un peu marre de toujours taper tous mes textes avec seulement deux doigts, les deux majeurs en fait !

"Klavaro Touch Typing Tutor"
http://sourceforge.net/projects/klavaro/?source=directory

Lange Dominik a dit…

C'est un instrument de musique que je ne connaissais pas encore, une sorte de harpe asiatique qui permet de tirer sur les cordes, un peu comme un "bend" réalisé sur une guitare !
L'instrumentiste ici est très jolie il me semble, mais elle ne montre pas son visage dans ce clip vidéo-ci (tout en donnant son email à la fin du clip...) :
https://www.youtube.com/watch?v=_NcaUHk9kgA