C'est un peu le mythe d'Icare revisité ce vidéo clip ?
En parlant de mythologie, je me demande bien où le C.J.C va chercher de pareilles thématiques de programmation de séance au cinéma pour finir le mois de décembre ? Je sais bien que le sujet est de circonstance, annoncé/préprogrammé commercialement par le rituel des fêtes de fin d'année, il y a même la suite de "The Hobbit" qui fait sa sortie commerciale et je n'irai pas le voir d'ailleurs, j'ai déjà assez de lunettes polarisantes pour la vision en relief 3D à 1€ (vendues avec la place de cinéma)qui traînent chez moi et qui me servent de réserve d'appoint, pour réaliser un jour une séance de cinéma en relief stéréo Super8 publique chez moi, en comité restreint (normal pour une chambre de bonne à Paris...) !
"[LES SEANCES DU COLLECTIF JEUNE CINEMA] Séance régulière du CJC / Séance Troll / Jeudi 12 Décembre
le 12/12/2013 à 20h30
Troller, c'est promener son interlocuteur en l'amadouant pour mieux le rendre hors de lui. Le troll se rencontre sur les forums auxquels il participe et sur lesquels il envenime artificiellement des polémiques, avec ou sans but. Le troll pose des leurres et pêche à la traîne en postant sur la toile toutes sortes de messages déplacés entre autres stratégies. Comme exemple d'une célèbre attaque de troll, la "guerre des miaou miaou" sur userbit, dans laquelle un groupe sabota les communications humaines en les transcodant en onomatopées félines. Le troll rend fou. Le troll serait la version inversée et jubilatoire de la figure littéraire de Bartleby. Là ou la figure de Melville fuit en s'effaçant, le troll rentre dans le tas et tourne en dérision la rhétorique de ses interlocuteurs. Les deux sont insaisissables parce qu'ils ne jouent pas avec les mêmes règles que leur entourage ou plûtot les poussent à leurs fin logique. Le troll est iconoclaste, absurde, envahissant et pénible. Avant sa mutation 2.0, le troll est un être issu des mythologie nordique, incarnant les forces naturelles ou la magie, caractérisé principalement par son opposition aux hommes et aux dieux. Il est souvent assimilé aux Jötunns, les "Géants" mythologiques. Les trolls transcendent les questions de genres. Où sont les trolls et leurs furies au cinéma ? Sont-ils seulement l'apanage du cinéma fantastique ? Au delà du jeu de rôle et de la réitération de catégories, c'est davantage une posture qui nous intéresse ici : celle d'haranguer plutôt que d'accommoder, la provocation, le piss-take, le détournement et la parodie cinglante. C'est aussi l'occasion de sonder l'influence de l'imaginaire numérique sur les pratiques cinématographiques actuelles.
image : These Words are the data (1980) Sandy Ressler
Programme :
21 Chitrakoot (2012) de Shambhavi Kaul Fondement (2013) de Orsten Groom et Elodie Tamayo aka Les Ballets Russes Lifestyle Evangelism (2012) de Daisy Atterbury These words are the data (1980) de Sandy Ressler Paranorgraphies mentales (2010) de Sandrine Deumier France Telecom (2013) de Derek Woolfenden The Potential of Trolls (2013) de Lars Brekke Date : 12/12/2013
"Le duo se serait-il séparé depuis la date de la vidéo ici ? Je ne suis pas sûr de moi, mais il semblerait qu'ils ne vivent/jouent plus ensemble ?" https://www.youtube.com/watch?v=LEzC1ZW2BPU
3 commentaires:
C'est un peu le mythe d'Icare revisité ce vidéo clip ?
En parlant de mythologie, je me demande bien où le C.J.C va chercher de pareilles thématiques de programmation de séance au cinéma pour finir le mois de décembre ?
Je sais bien que le sujet est de circonstance, annoncé/préprogrammé commercialement par le rituel des fêtes de fin d'année, il y a même la suite de "The Hobbit" qui fait sa sortie commerciale et je n'irai pas le voir d'ailleurs, j'ai déjà assez de lunettes polarisantes pour la vision en relief 3D à 1€ (vendues avec la place de cinéma)qui traînent chez moi et qui me servent de réserve d'appoint, pour réaliser un jour une séance de cinéma en relief stéréo Super8 publique chez moi, en comité restreint (normal pour une chambre de bonne à Paris...) !
http://www.cjcinema.org/pages/seances.php?id_news=399
"[LES SEANCES DU COLLECTIF JEUNE CINEMA]
Séance régulière du CJC / Séance Troll / Jeudi 12 Décembre
le 12/12/2013 à 20h30
Troller, c'est promener son interlocuteur en l'amadouant pour mieux le rendre hors de lui. Le troll se rencontre sur les forums auxquels il participe et sur lesquels il envenime artificiellement des polémiques, avec ou sans but.
Le troll pose des leurres et pêche à la traîne en postant sur la toile toutes sortes de messages déplacés entre autres stratégies. Comme exemple d'une célèbre attaque de troll, la "guerre des miaou miaou" sur userbit, dans laquelle un groupe sabota les communications humaines en les transcodant en onomatopées félines.
Le troll rend fou. Le troll serait la version inversée et jubilatoire de la figure littéraire de Bartleby. Là ou la figure de Melville fuit en s'effaçant, le troll rentre dans le tas et tourne en dérision la rhétorique de ses interlocuteurs. Les deux sont insaisissables parce qu'ils ne jouent pas avec les mêmes règles que leur entourage ou plûtot les poussent à leurs fin logique.
Le troll est iconoclaste, absurde, envahissant et pénible. Avant sa mutation 2.0, le troll est un être issu des mythologie nordique, incarnant les forces naturelles ou la magie, caractérisé principalement par son opposition aux hommes et aux dieux. Il est souvent assimilé aux Jötunns, les "Géants" mythologiques. Les trolls transcendent les questions de genres.
Où sont les trolls et leurs furies au cinéma ? Sont-ils seulement l'apanage du cinéma fantastique ?
Au delà du jeu de rôle et de la réitération de catégories, c'est davantage une posture qui nous intéresse ici : celle d'haranguer plutôt que d'accommoder, la provocation, le piss-take, le détournement et la parodie cinglante. C'est aussi l'occasion de sonder l'influence de l'imaginaire numérique sur les pratiques cinématographiques actuelles.
image : These Words are the data (1980) Sandy Ressler
Programme :
21 Chitrakoot (2012)
de Shambhavi Kaul
Fondement (2013)
de Orsten Groom et Elodie Tamayo aka Les Ballets Russes
Lifestyle Evangelism (2012)
de Daisy Atterbury
These words are the data (1980)
de Sandy Ressler
Paranorgraphies mentales (2010)
de Sandrine Deumier
France Telecom (2013)
de Derek Woolfenden
The Potential of Trolls (2013)
de Lars Brekke
Date : 12/12/2013
Lieu : Cinéma La Clef
"He has took a little stomach but he always plays as a god (if however God plays guitar ;)"
"OMG he get some weight... but he didn't his amazing talent !"
"Lucky ain't missin' too many meals lately...The Blues have been good to him!!"
https://www.youtube.com/watch?v=e0U3FPzY67g
"Le duo se serait-il séparé depuis la date de la vidéo ici ?
Je ne suis pas sûr de moi, mais il semblerait qu'ils ne vivent/jouent plus ensemble ?"
https://www.youtube.com/watch?v=LEzC1ZW2BPU
Enregistrer un commentaire